Entreprise adhérente : tout savoir sur votre Espace sécurisé CIBTP
En évolution constante, l'Espace sécurisé est conçu pour vous faciliter la vie !
L'activation du compte sur l'Espace sécurisé CIBTP est une démarche indispensable pour chaque entreprise adhérente ainsi que, le cas échéant, pour le cabinet comptable qui intervient par délégation sur la gestion des salariés.
Comment activer votre compte ?
1. Connectez-vous depuis le site Internet de la caisse
Depuis l’onglet Services en ligne ou directement sur la page d’accueil du site :
2. Suivez la procédure de première connexion
Tout se passe en trois étapes très simples :
- Authentification avec votre Identifiant CIBTP (contenu dans le premier courrier reçu de la caisse), votre numéro SIRET et votre Code confidentiel provisoire (contenu dans le second courrier).
- Saisie de vos coordonnées et choix de votre mot de passe de connexion.
- Confirmation en cliquant sur le lien d’activation reçu ensuite par courriel.
3. Si vous avez un cabinet comptable
Pour qu'il puisse intervenir pour votre compte, vous devez l'identifier dans votre Espace sécurisé CIBTP puis confirmer la délégation.
- Identification de votre tiers déclarant. Connectez-vous à votre Espace sécurisé. À partir du menu Gérer mon compte utilisateur, rendez-vous dans la rubrique Gérer les droits d’accès pour désigner votre cabinet comptable.
- Confirmation la délégation. Lorsque le comptable que vous avez désigné s'est inscrit sur l'Espace sécurisé, vous recevez de votre caisse CIBTP un courriel contenant un lien de confirmation. Cliquez sur ce lien et la délégation est confirmée.
En savoir plus
Pour découvrir, vous connecter et profiter de l’Espace sécurisé Adhérent CIBTP, consultez le guide dédié :
Besoin d'aide ?
Nos guides pratiques sont en ligne et nos gestionnaires sont à votre disposition pour aider à vous connecter et naviguer.